La durée et l’intensité de l’euphorie produite par le cannabis varient considérablement en fonction des caractéristiques de l’individu et de la variété. Les effets sont à la fois psychologiques et corporels. Le cannabis a des effets à court et à long terme, qui dépendent de la quantité ingérée et de la manière dont elle est consommée. Fumer ou vapoter du cannabis produit les effets les plus rapides et les plus importants, mais manger des aliments produit des bénéfices plus durables. Cet article examine combien de temps dure l’euphorie provoquée par le cannabis en fonction du mode de consommation.

Lire l’article sur la consommation de CBD et l’échec d’un test de dépistage de drogues

Le métabolisme et la tolérance

Le métabolisme joue un rôle dans la durée de l’euphorie. De multiples cannabinoïdes sont absorbés et décomposés par le corps, la durée de l’euphorie est dictée par le temps que le THC reste dans le corps.

En effet, le THC est décomposé et excrété par l’organisme. Si le métabolisme est actuellement rapide, le processus se terminera plus tôt, ce qui entraînera un high précoce. D’autres variables, comme la consommation de nourriture et le niveau de stress, peuvent également affecter le métabolisme et doivent être prises en compte pour estimer combien de temps une personne peut rester haute.

Un débutant qui a un métabolisme élevé réagit à ces effets pendant une période plus longue qu’un individu expérimenté avec un métabolisme faible. Dans ce scénario, la réponse subjective du cerveau à la marijuana est plus importante que les processus physiologiques. En effet, un personne expérimenté qui réagit aux effets de défonce finit de planer plus tôt qu’un novice qui n’aurait jamais testé auparavant. Les cannabinoïdes sont constamment présents dans les deux corps, mais leur perception et leur attention sont différentes.

Le vapotage

Le vapotage est une méthode courante de consommation du cannabis, car elle est moins éprouvante pour les poumons que le fait de fumer. Les effets du vapotage peuvent se faire sentir en quelques minutes et atteignent généralement un pic entre 2 et 10 minutes. L’euphorie provoquée par le vapotage peut durer jusqu’à 3 heures ou plus, en fonction de la quantité destinée à la consommation et de votre niveau de tolérance. La teneur en THC dans le sang atteint son maximum pendant la première demi-heure et diminue régulièrement après une autre demi-heure. Si vous utilisez une souche à forte teneur en THC, vous pouvez encore ressentir les effets pendant près de 8 heures, bien qu’ils ne soient pas aussi puissants qu’au cours des premières heures.

Fumez la fleur de cannabis

Après avoir fumé du cannabis, le THC est rapidement absorbé par votre circulation sanguine, puis par votre cerveau. En quelques minutes, vous en ressentirez les bienfaits. Le high atteint normalement son apogée 10 minutes après la consommation. Cependant, en fonction de la quantité destinée à la consommation et de votre propre niveau de tolérance, l’euphorie peut durer jusqu’à 2 heures ou plus.

Les effets du cannabis varient beaucoup d’une personne à l’autre. Certains individus peuvent se sentir calmes tandis que d’autres peuvent se sentir inquiets ou méfiants. Le secret pour profiter de l’euphorie est de commencer par une quantité modeste et de voir comment vous y réagissez.

Mangez les produits comestibles

Les aliments, tels que les brownies à l’herbe, les bonbons/gommes au cannabis et autres produits infusés au THC, procurent le high le plus durable de toutes les techniques d’administration. Ils peuvent être produits avec des bourgeons de marijuana ou de l’huile de haschisch. Les effets des aliments peuvent prendre jusqu’à 2 heures pour atteindre leur apogée et peuvent persister pendant de nombreuses heures après cela. Cependant, la durée de l’euphorie peut varier en fonction de ce que vous avez mangé, de votre métabolisme et d’autres facteurs.

Les dabbing de concentrés

Les dabs durent-ils plus longtemps que prévu ? La réponse dépend d’un certain nombre de paramètres, dont la tolérance, la taille et la force du dab. La durée normale des effets du dab avec un début et un pic d’impact rapide est de 1 à 3 heures. Cependant, les consommateurs de cannabis expérimentés peuvent remarquer que les effets d’un dab se prolongent jusqu’à 3 heures. En outre, la durée des effets du dab peut être plus longue pour les amateurs de dab novices et ceux qui ne dabent que rarement.

Conclusion

La durée de l’euphorie provoquée par le cannabis dépend de divers facteurs, dont la méthode de consommation, le métabolisme et la tolérance. Les aliments produisent le high le plus durable, les effets atteignant généralement leur apogée deux heures après la consommation et se prolongeant pendant de nombreuses heures par la suite. Cependant, chaque personne ressent les effets du cannabis différemment, il est donc important de commencer par une petite quantité et de voir comment vous vous sentez. Si vous êtes novice en matière de cannabis, consommez-en dans un cadre contrôlé avec des personnes de confiance. Cela minimisera les effets secondaires indésirables et vous garantira une expérience agréable.